top of page
Recent Posts
Featured Posts

PORTRAITS CROISES

Dans le miroir :

Rasera, rasera pas ? Tomber le masque ? Se montrer nu ?

Pour quel effet, quelle vérité, quelle faiblesse ? Qui croire ? Le poil est gris, blanc même, comme l’innocence révélée. Laisse alors cet attribut grimer ce qui, jeune encore, se dissimule sous l’apparence. Laisse toi donc abuser, regard, et te porte sur moi avec respect, comme ce qui m’est dû. Sois dupe, trompe-toi.

Rien n’y fait. Moi seul sais qui je suis et me lasse de n’être rien…rien d’autre que ces yeux qui sondent et sondent encore, dans l’espérance de voir cet autre qui m’habiterait.

Rencontre :

La barbe ? Vous aimez ?

Une coquetterie, rien de plus.

L’air sérieux ? Vous trouvez ? Ne le croyez pas, c’est une manière d’humour qui me pose et me flatte.

La moustache ? Un trait qui souligne, rien de plus.

La raser ? Oui, pourquoi ? La barbe aussi ! Comment cela, ce n’est plus moi.

Mais s’il le faut, pour vous séduire, je m’en passerais…

Pour un sourire.


Pour la faire fuir :


Jamais, jamais plus, je ne me raserais.

Archive
 Tags
bottom of page